Le pari simple : une forme de mise élémentaire, mais précieuse

Parmi les types de paris disponibles sur les bookmakers en ligne, le pari simple est certainement le plus célèbre. Chaque parieur a forcément déjà utilisé au moins une fois cette forme de mise tant celle-ci s’avère aussi accessible qu’indispensable.

Faites un pari simple sur l’un des meilleurs bookmakers disponibles au Maroc

1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

C’est donc tout naturellement que nous allons vous présenter plus en détail le fonctionnement et les avantages du pari simple, avec au passage quelques petites astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nous avons choisi pour vous les trois meilleurs sites de paris sportifs disponibles au Maroc. Vous pourrez d’ailleurs utiliser le pari simple sur chacune de ces plateformes, avec d’autres avantages à la clé dont un catalogue complet et un bonus offert lors de votre inscription.


Qu’est-ce qu’un pari simple ?

Le pari simple consiste à parier sur le résultat final d’une seule rencontre. Vous avez donc la possibilité de miser sur une victoire de l’équipe à domicile, sur un match nul ou sur une victoire de l’équipe à l’extérieur. En règle générale, ces trois résultats potentiels sont représentés de la façon suivante :

  • 1 désigne la victoire de l’équipe à domicile ;
  • X ou N désigne le match nul ;
  • 2 désigne la victoire de l’équipe à l’extérieur.

Pourquoi opter pour le pari simple ?

Le pari simple est un outil essentiel aussi bien pour les débutants que pour les joueurs les plus expérimentés. En effet, ce type de pari vous demande simplement d’évaluer le résultat final d’une rencontre.

Plusieurs éléments peuvent vous permettre d’établir ce pronostic élémentaire : la forme des deux équipes, l’historique des confrontations, les joueurs suspendus ou blessés, le classement général, les performances à domicile et à l’extérieur ou encore l’enjeu de la rencontre.

Exemple d’un pari simple

Le Paris Saint-Germain reçoit Manchester United en Ligue des Champions. Vous décidez de placer un pari simple sur cette rencontre tant attendue. Les cotes sont les suivantes :

  • 1.83 pour une victoire du Paris Saint-Germain ;
  • 3.30 pour un match nul ;
  • 4.10 pour une victoire de Manchester United.

Vous misez 50 euros (539 dirhams marocains) sur une victoire des Parisiens. Trois cas de figure se présentent à vous :

  • Le PSG gagne : vous remportez la somme de 91,5 euros (987 dirhams marocains) suivant le calcul 50 x 1.83 ;
  • Les deux équipes se quittent sur un score de parité : vous perdez votre pari ;
  • Manchester United l’emporte au Parc des Princes : vous perdez votre pari.

Les avantages et les inconvénients du pari simple

pari simple

Le pari simple est accessible au plus grand nombre dans la mesure où il ne requiert aucune compétence spécifique par rapport à d’autres types de paris. Vous devez seulement choisir l’un des trois résultats possibles et le montant de votre mise.

S’il s’agit de votre sport de prédilection ou d’une compétition que vous suivez au quotidien, vous aurez donc forcément un avis sur l’issue de la rencontre.

Les statistiques mises à votre disposition par les bookmakers peuvent d’ailleurs vous permettre d’affiner ce pronostic en prenant en compte les différentes variables autour du match. Le pari simple est universel dans la mesure où vous pourrez l’utiliser sur chaque bookmaker en ligne.

Par ailleurs, les cotes s’avèrent généralement assez intéressantes : si la rencontre est un tant soit peu équilibrée sur le papier, vous aurez la possibilité de doubler le montant de votre mise en cas de pronostic gagnant.

En revanche, les cotes s’avèrent bien moins généreuses si le match semble joué à l’avance. L’équipe favorite peut par exemple avoir une cote comprise entre 1.10 et 1.30, ce qui vous donne de faibles perspectives de gains. Il convient également d’ajouter que vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise, d’où le risque de miser une forte somme sur une cote faible afin de redonner de l’intérêt à votre pari.

Dans le même ordre d’idée, l’accessibilité du pari simple peut constituer un piège redoutable pour les joueurs débutants. Si le hasard peut parfois jouer en votre faveur, une analyse complète du match est généralement requise pour pouvoir trouver le bon résultat parmi les trois hypothèses possibles.

Récapitulatif du pari simple

Sports concernés ?
Tous
Difficulté du pari ?
Moyenne
Possibilité de jouer en live ?
Oui
Recommandé pour les joueurs ?
Débutants, confirmés et experts
Présence sur les bookmakers ?
Toujours

Vous savez désormais comment utiliser le pari simple.

Nous vous invitons à découvrir d’autres types de paris disponibles sur les bookmakers en ligne :

Menu