Le pari long terme : comment augmenter vos perspectives de gains ?

Le pari sportif reste souvent associé à quelque chose de plus ou moins instantané. Nous allons aujourd’hui vous présenter plus en détail le fonctionnement et les avantages de ce type de pari. À l’issue de cet article, vous serez ainsi en mesure de placer un pari long terme dans les meilleures conditions possibles !

Utilisez le pari long terme sur l’un des meilleurs bookmakers au Maroc

1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

En effet, nous avons généralement tendance à parier sur les matchs à venir dans un laps de temps assez réduit. Pourtant, vous avez également la possibilité de vous projeter davantage à travers le pari long terme.


Qu’est-ce qu’un pari long terme ?

Le pari long terme vous permet de miser non pas sur l’issue d’un match, mais plutôt sur la compétition en elle-même. Vous avez notamment la possibilité de parier sur l’équipe qui va, selon vous, terminer championne ou sur le joueur qui va finir en tête du classement des buteurs.

Depuis quelques années, le pari long terme s’ouvre même à d’autres variables : vous pouvez miser sur le premier entraineur à être démis de ses fonctions au cours de la saison, sur le meilleur joueur du tournoi et même sur les rumeurs qui agitent la rubrique des transferts.

Ce type de pari est évidemment disponible sur chaque sport et sur la grande majorité des bookmakers en ligne.

Pourquoi opter pour le pari long terme ?

Le pari long terme s’avère judicieux si vous avez quelques certitudes concernant le futur vainqueur d’une compétition ou sur les joueurs qui vont s’illustrer. Ce type de pari garantit des cotes généralement assez élevées, ce qui semble logique dans la mesure où vous allez devoir vous projeter sur quelques semaines, voire sur quelques mois.

Exemple d’un pari long terme

La Premier League reprend dans quelques jours et vous avez une petite idée du futur vainqueur du championnat. Au vu de la saison écoulée et des derniers transferts réalisés par les Reds, vous estimez que Liverpool a toutes les cartes en main pour remporter le titre de champion d’Angleterre.

Vous décidez donc de placer un pari long terme sur la Premier League. Les principales cotes sont les suivantes :

  • 5.00 pour Liverpool ;
  • 6.00 pour Manchester City ;
  • 8.50 pour Chelsea ;
  • 10.00 pour Tottenham ;
  • 12.00 pour Manchester United ;
  • 15.00 pour Arsenal.

Vous misez 50 euros (539 dirhams marocains) sur le titre de Liverpool, ce qui peut vous permettre de gagner 250 euros (2695 dirhams marocains) selon le calcul 5.00 x 50.

Deux possibilités se présentent à vous :

  • Liverpool remporte le titre : votre pari est gagnant ;
  • Une autre équipe remporte le titre : votre pari est perdant.

Les avantages et les inconvénients du pari long terme

Le pari long terme permet de donner un enjeu supplémentaire à la compétition que vous suivez au quotidien. Vous allez ainsi être tenu en haleine tout au long de la saison et vivre des sensations fortes à chaque journée de championnat.

pari long terme

Les cotes s’avèrent généralement assez élevées : pour prendre un exemple concret, la cote d’une équipe archi-favorite ne descend jamais en dessous de 2.00, du moins tant que le championnat n’a pas débuté. Vous pouvez donc envisager de belles perspectives de gains !

Ce type de pari n’a d’ailleurs rien d’irréalisable et plusieurs éléments peuvent vous aider à désigner un favori : le résultat de la saison précédente, la forme actuelle des équipes ou des joueurs, les derniers transferts, les absences éventuelles ou encore le contexte autour de cette nouvelle édition.

Vous n’êtes pas obligé de parier sur le futur vainqueur puisque le pari long terme peut prendre des formes diverses et variées en fonction des bookmakers. Vous avez ainsi le choix de vous attarder sur les performances individuelles ou d’opter pour une mise qui concerne des facteurs externes.

En revanche, il est assez difficile de prévoir avec certitude que vous allez remporter votre pari long terme. La saison est longue et la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle du lendemain. L’incertitude est inhérente au sport de haut niveau et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son intérêt !

Si vous avez l’intention de placer un pari long terme, nous vous conseillons d’attendre quelques journées de championnat pour être en mesure de dégager quelques certitudes ou bien de privilégier les compétitions qui se déroulent sur une ou deux semaines.

Récapitulatif du pari long terme

Sports concernés ?
Tous
Difficulté du pari ?
Moyenne
Possibilité de jouer en live ?
Non
Recommandé pour les joueurs ?
Débutants, confirmés et experts
Présence sur les bookmakers ?
Fréquente

Vous connaissez désormais les caractéristiques du pari long terme.

Nous vous invitons à découvrir d’autres types de paris à travers les articles suivants :

Menu