Le pari buteur : les conseils de nos experts sur ce type de pari

Au vu des nombreux types de paris sportifs disponibles en ligne, sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de miser sur le résultat final d’un match. En effet, certains parieurs s’attardent plutôt sur les performances individuelles des sportifs pour faire quelques bonnes affaires. C’est d’ailleurs ici que le pari buteur intervient.

Tentez le pari buteur sur l’un des meilleurs bookmakers disponibles au Maroc

1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

Ce type de pari s’avère accessible au plus grand nombre et peut vous permettre de saisir de belles opportunités présentes en ligne. Nous allons justement vous présenter plus en détail le fonctionnement et les avantages du pari buteur !


Qu’est-ce qu’un pari buteur ?

Comme son nom l’indique, le pari buteur consiste à miser sur le joueur qui va inscrire au moins un but au cours du match. Les cotes les plus élevées sont évidemment à retrouver du côté des joueurs défensifs et des remplaçants. Le pari buteur prend généralement la forme suivante : Cote + Nom du Joueur.

Il convient de préciser que ce type de pari est présent sur la plupart des sports collectifs, mais sous différentes formes. Il s’agit par exemple de parier sur un but au football et au hockey sur glace, sur un essai au rugby, sur un nombre de buts au handball ou encore sur un nombre de points au basket.

Pourquoi opter pour le pari buteur ?

Le pari buteur est idéal si vous n’avez aucune certitude sur le résultat final du match tout en ayant l’intime conviction qu’un joueur en particulier va s’illustrer. Il convient également pour parier sur une rencontre qui semble à première vue déséquilibrée et dont les cotes du pari simple ne trouvent pas grâce à vos yeux.

Ce type de pari présente l’avantage de proposer des cotes intéressantes même pour les joueurs offensifs titulaires. En analysant certaines statistiques telles que les performances récentes des deux équipes et l’historique détaillé de leurs confrontations directes, vous parviendrez généralement à dégager certaines certitudes.

Exemple d’un pari buteur

Vous avez l’intention de parier sur le match qui oppose le Real Madrid au Real Oviedo à l’occasion de la Coupe du Roi. Au vu de la cote relativement faible pour une victoire des Merengue, vous décidez d’opter pour un pari buteur. Vous avez notamment le choix entre les joueurs suivants :

  • 1.90 pour un but de Karim Benzema ;
  • 2.80 pour un but de Vinicius Junior ;
  • 3.00 pour un but d’Eden Hazard ;
  • 3.10 pour un but de Rodrygo ;
  • 3.10 pour un but de Marco Asensio ;
  • 5.00 pour un but de Sergio Ramos.

Vous décidez de miser 50 euros (539 dirhams marocains) sur un but de Sergio Ramos. L’Espagnol dispose d’une cote intéressante en raison de son rôle de défenseur central, mais tire les pénaltys et s’avère souvent décisif sur les coups de pied arrêtés.

De plus, le capitaine du Real est annoncé comme titulaire. Vous avez donc la possibilité de remporter 250 euros (2697 dirhams marocains) selon le calcul 50 x 5.00.

Deux possibilités se présentent à vous :

  • Sergio Ramos marque au moins un but : vous remportez votre pari ;
  • Sergio Ramos ne marque pas : vous perdez votre pari.

Les avantages et les inconvénients du pari buteur

Comme nous avons pu le voir à travers cet exemple, le pari buteur réserve généralement des cotes intéressantes, y compris sur les joueurs qui sont pourtant habitués à marquer. Pour prendre l’exemple des deux extraterrestres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, leurs cotes ne sont jamais inférieures à 1.60 dans le cadre d’un pari buteur. Vous avez donc une réelle carte à jouer !

pari buteur

Plusieurs éléments peuvent d’ailleurs vous permettre d’affiner vos pronostics : le classement des buteurs, le niveau de la défense adverse, les habitudes du joueur face à l’équipe d'en face et les éventuelles absences.

À ce propos, certains bookmakers remboursent votre pari buteur si le joueur sur lequel vous avez parié ne dispute pas la rencontre ou se blesse au cours de la première mi-temps.

Si le pari buteur semble être un exercice facile à première vue, vous devez tout de même faire preuve de prudence. Pour prendre l’exemple du football, un but est une denrée rare et vous ne pouvez donc avoir aucune certitude sur le fait que votre joueur va marquer.

Nous vous conseillons de vous fier à la fois à votre intuition et aux différentes statistiques évoquées dans cet article. Enfin, il faut savoir que le pari buteur n’est pas disponible sur certains événements, voire même sur certains bookmakers en ligne.

Récapitulatif du pari buteur

Sports concernés ?
Sports collectifs
Difficulté du pari ?
Moyenne
Possibilité de jouer en live ?
Oui
Recommandé pour les joueurs ?
Débutants, confirmés et experts
Présence sur les bookmakers ?
Fréquente

Vous savez désormais comment utiliser le pari buteur.

Découvrez ci-dessous les autres types de paris disponibles en ligne :

Menu