Cashout : sécurisez vos gains et évitez le stress des fins de match

Cashout

Le cashout est une fonctionnalité qui est apparue sur les sites de paris sportif il y a quelques années déjà, et qui s’est imposé très rapidement comme un indispensable. Mais qu’est-ce que le cashout ? Existe-t-il différents types de cashout ? Notre guide complet sur la fonctionnalité vous apportera toutes les réponses à ces questions. Utiliser le cashout lors de vos paris sportif vous apportera de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Les meilleurs bookmakers pour utiliser le cashout
1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

Qu’est-ce que l’option Cashout ?

L’option Cashout est un outil mis à la disposition des joueurs par les bookmakers en ligne pour sécuriser des gains avant même la fin de la rencontre. Elle a très vite été adopté par les joueurs qui ont tout de suite vu l’intérêt de récupérer une partie de sa mise tout en évitant les fins de match stressantes. Le cashout peut donc être utile dans deux cas :

  • Votre pari est bien engagé : le bookmaker en ligne vous proposera un gain situé entre votre mise et le gain potentiel maximum. Si vous acceptez le cashout, vous gagnerez donc de l'argent peu importe le résultat final de la rencontre.
  • Votre pari est mal parti : le site de pari sportif vous proposera ici un gain inférieur à votre mise. En acceptant le cashout, vous limiterez donc vos pertes et récupérerez donc une certaine somme plutôt que perdre l'intégralité de votre mise.

Les différents types de Cash out

Il y a quelques années, le Cash Out était assez limité, offrant peu de possibilités. Depuis, la fonctionnalité s’est développée, au point d’aboutir à la création de différents types de cashout :

  • Cash out classique : ce type de cashout reprend le fonctionnement présenté plus haut. Lorsque vous optez pour un cash out classique, vous récupérez une certaine somme et le résultat final de votre pari n'a plus aucune influence sur vos gains.
  • Cash out partiel : cette option vous autorise à laisser votre pari en jeu tout en récupérant une certaine somme. En d'autres termes, en choisissant un cashout partiel, vous obtiendrez une somme fixe (qui ne dépend pas du résultat final du match) et récupérerez (ou non) une autre somme en fonction du résultat final de votre pari.
  • Auto Cash out : cette fonctionnalité vous permet de fixer avant ou pendant le match une certaine somme à partir de laquelle vous souhaitez effectuer un cashout. Nous vous la recommandons si vous êtes par exemple absent pendant le match. Le cashout sera effectué automatiquement malgré votre absence.

Si le cashout classique est disponible sur presque toutes les plateformes en ligne du moment, les autres types de cashout ne sont pas encore présents sur tous les bookmakers en ligne. Nous vous recommandons donc de vous inscrire sur une plateforme qui vous propose différentes possibilités.

Avantages du Cash-out

Le Cash-out, s’il est bien maîtrisé, dispose de nombreux avantages dont il serait dommage de se passer. Il permet en effet de récupérer des gains de manière plus régulière, puisqu’on sait que les fins de match sont souvent propices à des renversements de situation qui pourraient entraîner la perte de votre pari. Aussi, le cash out est assez flexible, notamment avec le cash out partiel. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez déplacer un curseur pour récupérer la somme voulue et laisser une autre somme en jeu.

Inconvénients du Cashout

Le cashout est un outil qui présente un bon nombre d’avantages, mais il est néanmoins important de faire le point sur quelques-uns de ses défauts. Tout d’abord, il reste « rageant » de se passer de quelques gains supplémentaires car vous avec décidé de cashout au lieu de laisser votre pari arriver à son terme. Ensuite, et même si le cashout se développe de plus en plus, l’option n’est pas encore disponible sur tous les sports et tous les marchés. Pensez donc à vérifier la présence du pictogramme « cashout » qui indiquera que votre pari sera éligible au cashout.

Notre avis sur le Cashout

Le Cashout est une fonctionnalité que vous devez utiliser de toute urgence. Elle est aujourd’hui présente sur la majorité des bookmakers et vous permet de ne plus vivre des fins de match stressantes. En plus de cela, le cashout est assez flexible, puisqu’il est possible sur certaines plateformes d’opter pour un cash-out partiel.

Les fans de sports plus confidentiels pourront malheureusement assez peu profiter de cette formidable fonctionnalité, qui est souvent réservée aux sports et événements majeurs.

Envie de devenir un expert des paris sportif ? Découvrez nos autres articles :

Menu