Le pari handicap : nos conseils pour l’utiliser à bon escient

Moins célèbre que d’autres formes de mises, le pari handicap est souvent réservé aux joueurs les plus expérimentés. Pourtant, ces types de paris sportifs s’avèrent assez accessibles de prime abord et peuvent vous permettre de saisir de nombreuses opportunités présentes en ligne.

Testez le pari handicap sur l’un des meilleurs bookmakers disponibles au Maroc

1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

Soucieux de démocratiser son usage, nous avons donc décidé de vous présenter plus en détails le fonctionnement et les avantages du pari handicap, avec au passage quelques petites astuces pour l’utiliser à bon escient !


Qu’est-ce qu’un pari handicap ?

Le pari handicap consiste à miser sur le résultat final d’une rencontre en incluant de façon fictive un bonus ou un malus de buts/points à l’une des deux équipes. Vous devez donc parier en prenant en compte ce handicap qui est intégré avant même le début du match. Ce type de pari peut prendre notamment les formes suivantes :

  • Handicap 1-0 : l’équipe à domicile commence le match avec 1 but d’avance ;
  • Handicap 2-0 : l’équipe à domicile commence le match avec 2 buts d’avance ;
  • Handicap 0-1 : l’équipe visiteuse commence le match avec 1 but d’avance ;
  • Handicap 0-2 : l’équipe visiteuse commence le match avec 2 buts d’avance.

Pourquoi opter pour les paris sportif handicap ?

Les paris sportif handicap sont généralement utilisés pour miser sur les rencontres qui semblent déséquilibrées à première vue. En ajoutant un bonus ou un malus à l’une des deux équipes, vous bénéficiez d’une cote bien plus intéressante que dans le cas d’un pari simple sur le même match.

Bien sûr, la prise de risque s’en retrouve également augmentée…

Exemple d’un pari handicap

Vous avez l’intention de parier sur le match qui oppose le FC Barcelone au Celta Vigo. Les cotes initiales pour un pari simple sont les suivantes :

  • 1.21 pour une victoire du FC Barcelone ;
  • 5.00 pour un match nul ;
  • 7.50 pour une victoire du Celta Vigo.

Problème, la cote pour une victoire du FC Barcelone n’est pas suffisante à vos yeux. Vous décidez donc de rééquilibrer le rapport de force entre les deux équipes avec un handicap 0-2 en faveur du Celta Vigo. Les cotes s’en retrouvent logiquement impactées :

  • 2.70 pour une victoire du FC Barcelone ;
  • 3.00 pour un match nul ;
  • 3.50 pour une victoire du Celta Vigo.

Vous pariez 50 euros (539 dirhams marocains) sur une victoire du FC Barcelone avec un handicap 0-2, ce qui peut vous permettre de remporter jusqu’à 135 euros (1456 dirhams marocains) selon le calcul 2.70 x 50. Trois possibilités se présentent à vous :

  • Le FC Barcelone gagne par au moins 3 buts d’écart : vous remportez votre pari ;
  • Le FC Barcelone gagne par moins de 3 buts d’écart : vous perdez votre pari ;
  • Le FC Barcelone fait match nul ou perd : vous perdez votre pari.

Les avantages et les inconvénients des paris handicap

pari handicap

Comme nous avons pu le voir à travers cet exemple, les paris handicap redonnent de l’intérêt à des matchs qui semblent joués d’avance. Vous augmentez ainsi la cote de votre pari de façon significative tout en limitant les risques le plus possible s’il s’agit d’une rencontre déséquilibrée. Avec l’émergence des bookmakers en ligne, le pari handicap est désormais incontournable et vous pourrez donc l’utiliser sur toutes les plateformes disponibles au Maroc.

Vous devez tout de même faire preuve de prudence au moment d’utiliser les handicap paris sportif. Pour commencer, vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise et ce type de pari vous demande justement de jouer avec l’incertitude inhérente au sport de haut niveau.

Il vaut parfois mieux privilégier un pari simple avec une cote moins élevée qu’un pari handicap qui vous garantit de plus belles perspectives de gains, mais s’avère plus risqué. L’équipe favorite peut par exemple l’emporter comme convenu, mais sur un score qui ne comble pas l’écart creusé par le handicap choisi par vos soins.

Enfin, il faut savoir que chaque bookmaker présente le pari handicap selon ses propres préférences, ce qui peut prêter à confusion. Vous pouvez ainsi le retrouver sous la forme d’un score ou d’un nombre décimal.

Récapitulatif des handicap paris sportif

Sports concernés ?
Tous
Difficulté du pari ?
Élevée
Possibilité de jouer en live ?
Non
Recommandé pour les joueurs ?
Confirmés et experts
Présence sur les bookmakers ?
Toujours

Vous connaissez désormais le pari handicap.

Découvrez ci-dessous les autres types de paris disponibles en ligne :

Menu