Les méthodes de paiement incontournables pour vos paris sportif

Méthodes de paiement

Utiliser les méthodes de paiement d’un bookmaker en ligne est un passage obligé dans toute carrière de parieur. Juste après votre inscription, vous devrez effectuer un dépôt en argent réel pour placer votre premier paris sportif. Au moment de retirer vos gains, il est également très important de pouvoir utiliser des options de paiement de confiance qui ont déjà fait leurs preuves. Pour vous aider à faire le bon choix et à trouver la méthode de paiement qui vous correspond le mieux, nous vous allons vous présenter dans cet article les différents types de paiement les plus populaires du moment.

Les cartes bancaires

C’est très certainement la méthode de paiement la plus populaire à l’heure actuelle. En effet, n’importe qui possède une carte bancaire et il est donc très facile de l’utiliser pour créditer votre solde joueur sur un bookmaker en ligne. Les sites de paris sportif marocains acceptent les cartes Mastercard et Visa. Pour effectuer un dépôt, vous devrez renseigner votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme visuel situé à l’arrière de la carte. Selon votre banque, vous aurez peut-être à rentrer un code unique envoyé par SMS sur votre téléphone portable.

Dans la plupart des cas, les délais de traitement des transactions par carte bancaire sont assez rapides et surtout sans frais.

Les portefeuilles électroniques

Les portefeuilles électroniques sont une autre solution assez utilisée dans le milieu des paris sportif. Ils permettent entre autres de réaliser des transactions sans avoir à indiquer un code de carte bancaire. Pour effectuer un dépôt ou un retrait, vous n’aurez qu’à vous rappeler de votre identifiant de connexion ainsi que de votre mot de passe. Les portefeuilles électroniques, aussi appelés e-wallets, présentent également l’énorme avantage d’avoir des délais de transaction instantanés. Il existe aujourd’hui de nombreux e-wallet sur le web mais nous vous recommandons fortement d’utiliser des solutions majeures qui ont déjà convaincu des millions d’utilisateurs comme Skrill Maroc, Paypal Maroc ou encore Neteller Maroc.

Vous pourrez utiliser ces e-wallet aussi bien dans le sens des dépôts que des retraits.

Les cartes prépayées

Les cartes prépayées sont une autre option que vous pourrez utiliser sur les bookmakers en ligne marocains. Ces cartes fonctionnent comme un ticket qui est crédité de la somme de votre choix. Vous pourrez vous en procurer dans de nombreux points de vente comme les bureaux de tabac, les grandes surfaces et même sur internet. Sur chaque carte, vous retrouverez un numéro de série qu’il vous suffira de rentrer au moment du dépôt sur votre site de paris sportif préféré. Une fois votre solde joueur crédité, la carte prépayée devient automatiquement invalide, rendant ce type de transaction très sécurisée.

En revanche, il ne vous sera pas possible d’utiliser les cartes prépayées pour retirer vos gains. Les méthodes populaires comme Paysafecard Maroc ou Ticket Premium Maroc sont donc à réserver pour vos dépôts.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies, également appelées monnaies virtuelles sont apparues à la fin des années 2000. La plus célèbre d’entre-elles est le Bitcoin, même si d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum ou le XRP ou le Litecoin sont également très utilisées. Ce type de monnaie se caractérise par une forte volatilité, avec un cours qui peut varier à la hausse ou à la baisse très rapidement. Pour preuve, un Bitcoin (BTC) s’est approché d’une valeur de 20 000 dollars en 2017, pour valoir environ 10 000 dollars aujourd’hui. Il faut donc voir cette monnaie comme un investissement potentiel, qui peut également vous servir pour parier en ligne. Les cryptomonnaies disposent d’ailleurs de nombreux avantages qui ont déjà séduit des milliers de joueurs : sécurité, rapidité, absence de frais ou encore anonymat total.

En contrepartie, les cryptomonnaies restent encore difficilement accessibles pour les utilisateurs lambda et très peu de sites de paris sportif les acceptent comme option de paiement.

Le virement bancaire

Nous tenions à finaliser notre présentation des méthodes de paiement par un incontournable, présent sur pratiquement tous les bookmakers au Maroc : le virement bancaire.

Pour effectuer un dépôt par virement, vous n’aurez qu’à renseigner votre IBAN et votre BIC/SWIFT dans les champs prévus à cet effet. Vérifiez que les informations entrées sont correctes et validez. Peu de joueurs optent néanmoins pour un dépôt par virement car il faudra attendre entre 3 et 5 jours pour recevoir l’argent sur votre compte joueur.

Pour les retraits néanmoins, le virement bancaire reste très utilisé, puisqu’il est très appréciable de pouvoir recevoir ses gains sur son compte bancaire sans frais et en patientant quelques jours seulement.

Envie de tout savoir sur l'univers des paris sportif ? Parcourez les autres pages de notre site :

Menu