Le pari multiple : comment mettre toutes les chances de votre côté

Parmi les types de paris disponibles en ligne, le pari multiple reste l’un des plus utilisés par les joueurs marocains. Il faut dire que celui que l’on appelle également pari combiné vous permet de miser sur plusieurs rencontres à la fois, ce qui vous garantit des cotes généreuses.

Tentez le pari multiple sur l’un des meilleurs bookmakers disponibles au Maroc

1Spin Sports
PARIER MAINTENANT
2bwin
PARIER MAINTENANT
322 Bet
PARIER MAINTENANT

Le pari multiple reste néanmoins un exercice périlleux et c’est la raison pour laquelle nous avons aujourd’hui décidé de vous donner quelques petites astuces pour l’utiliser à bon escient !

Qu’est-ce qu’un pari multiple ?

Le pari multiple consiste à miser sur le résultat final de plusieurs rencontres à la fois. En règle générale, il s’agit de plusieurs paris simples sélectionnés sur le même coupon, mais vous pouvez également incorporer d’autres formes de mises, parmi lesquelles le fait de parier sur le buteur d’une rencontre ou sur un over/under.

Pour réussir votre pari multiple, vous devez réaliser un sans-faute : un seul pronostic perdant et vous perdez l’intégralité de votre mise.

Pourquoi opter pour un pari multiple ?

Le pari multiple s’avère très utile pour obtenir une cote plus élevée et donc envisager de plus belles perspectives de gains. En effet, les cotes des paris sélectionnés sur votre coupon se multiplient entre elles, ce qui vous donne une cote globale forcément attrayante.

Plus votre pari combiné contient de sélections, plus vous risquez de remporter le gros lot en cas de pronostic gagnant !

Exemple d’un pari combiné

Vous avez l’intention de parier sur les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mais plusieurs matchs vous intéressent. Plutôt que d’opter pour plusieurs paris simples, vous décidez de regrouper les rencontres de votre choix à travers un pari combiné. Vous sélectionnez en ce sens les paris suivants sur le même coupon :

  • 4.10 pour une victoire de l’Olympique Lyonnais face à la Juventus Turin ;
  • 3.30 pour une victoire du Borussia Dortmund face à l'équipe du Paris Saint-Germain ;
  • 1.80 pour une victoire du Bayern Munich sur le terrain de Chelsea ;
  • 3.50 pour un match nul entre le Napoli et le FC Barcelone.

Vous misez 20 euros (215 dirhams marocains) sur ce pari combiné dont la cote globale s’élève à 85.23 (4.10 x 3.30 x 1.80 x 3.50). Vous avez donc la possibilité de remporter la coquette somme de 1704 euros (18 383 dirhams marocains) selon le calcul 20 x 85.23.

Deux possibilités se présentent à vous :

  • Vous avez trouvé les quatre bons résultats : vous remportez votre pari ;
  • Vous vous êtes trompé sur un ou plusieurs résultats : vous perdez votre pari.

Les avantages et les inconvénients du pari multiple

Comme nous avons pu le voir à travers cet exemple, le pari multiple peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent en une seule mise. Au vu de la cote globale souvent très élevée, vous n’avez d’ailleurs pas forcément besoin d’investir beaucoup pour parvenir à vos fins.

pari multiple

Par ailleurs, le pari combiné s’avère très utile pour regrouper plusieurs rencontres qui semblent déséquilibrées sur le papier et qui font l’objet de cotes assez faibles. De cette façon, vous obtenez une cote globale plus élevée tout en limitant les risques le plus possible.

Le pari combiné est universel dans le sens où vous pourrez utiliser cette forme de mise sur l’ensemble des bookmakers en ligne. Certains sites de paris vont même encore plus loin en boostant la cote globale de votre combiné en fonction du nombre de matchs sélectionnés.

En revanche, le pari multiple nécessite de réaliser un véritable sans-faute, ce qui s’avère parfois assez compliqué au vu de l’incertitude inhérente au sport de haut niveau. Un seul mauvais résultat et vous perdez l’intégralité de votre mise, ce qui peut être rageant lorsqu’il s’agit de la dernière sélection que vous deviez valider sur votre coupon initial…

Nous vous conseillons en ce sens d’opter pour des combinés de taille modeste, entre 3 et 5 matchs sélectionnés sur le coupon. Vous pouvez évidemment nourrir de plus grandes ambitions juste pour le plaisir, mais il est alors préférable de miser une toute petite somme.

Enfin, sachez que le pari système ressemble à s’y méprendre au pari combiné tout en incluant une marge d’erreur. Il s’agit d’une alternative crédible même si comme vous vous en doutez, la cote globale s’en retrouve impactée.

Récapitulatif du pari multiple

Sports concernés ?
Tous
Difficulté du pari ?
Élevée
Possibilité de jouer en live ?
Oui
Recommandé pour les joueurs ?
Confirmés et experts
Présence sur les bookmakers ?
Toujours

Vous savez désormais comment utiliser le pari multiple.

Découvrez ci-dessous les autres types de paris disponibles en ligne :

Menu