Paypal Maroc : un classique disponible sur les bookmakers au Maroc

Paypal Maroc

Si vous effectuez régulièrement des transactions en ligne, les noms de Neteller, Skrill et Paypal vous disent surement quelque chose. Ces e-wallets sont en effet arrivés sur le marché au début des années 2000 et exercent depuis une concurrence féroce aux cartes bancaires et autres moyens de paiement. Le leader de ces portefeuilles électroniques s’appelle Paypal, société cotée en bourse et qui possède plusieurs millions d’utilisateurs. Ce développement rapide ainsi que les nombreux avantages ont incité les bookmakers en ligne à proposer cette option de paiement sur leur plateforme. Grâce à notre guide, vous allez comprendre tout l’intérêt de faire confiance à Paypal Maroc pour déposer de l’argent et retirer vos gains sur un site de paris.

Qu’est-ce que Paypal ?

Patpal est une entreprise américaine créée en 1998 qui propose un service de paiement en ligne dans le monde entier. Aujourd’hui, elle est devenue une alternative plus que crédible aux autres méthodes de paiement traditionnelles comme la carte bancaire ou le virement. Son utilisation simple en fait un compagnon de choix pour vous accompagner dans votre aventure de parieur sportif. Voici une présentation des caractéristiques de Paypal :

Dépôt minimumDépôt maximum
10 €Dépend du bookmaker
Virement minimumVirement maximum
10 €En fonction du bookmaker
Frais Paypal vers bookmakerFrais bookmaker vers Paypal
GratuitGratuit
Délais de dépôtDélais de retrait
InstantanéValidation du bookmaker (quelques heures)

Comment créer un compte sur Paypal au Maroc ?

Paypal facilite l’accès à sa solution de paiement en ayant créé une plateforme ergonomique et qui ne nécessite pas de longues procédures avant de devenir un membre à part entière Paypal. Voici les différentes étapes à suivre pour finaliser votre inscription :

  • Sur le site Paypal, cliquez sur " ouvrir un compte " en haut à droite de la plateforme ;
  • Spécifiez si votre compte sera destiné à un usage particulier ou professionnel ;
  • Remplissez le formulaire d'inscription : pays, prénom, nom, adresse mail, mot de passe ;
  • Indiquez votre nationalité, votre numéro de téléphone, adresse postale et date de naissance ;
  • Certifiez avoir plus de 18 ans et avoir lu les conditions d'utilisation Paypal ;
  • Cliquez sur " valider et ouvrir un compte ".

Votre compte créé, vous n’aurez pas à attendre plus longtemps pour envoyer ou recevoir de l’argent. Pensez à bien choisir votre adresse mail et votre mot de passe car vous aurez à les utiliser régulièrement pour toutes vos futures transactions.

Les frais liés à l’utilisation de Paypal

Paypal est peut-être la méthode de paiement qui prélève le moins de frais dans le monde. Sur la majorité des bookmakers au Maroc, les dépôts et retraits via Paypal sont gratuits. Contrairement à ses concurrents Neteller et Skrill, il est possible d’alimenter gratuitement son compte Paypal par carte ou virement bancaire. Aussi, le transfert d’argent entre amis ne sera soumis à aucun frais. L’unique cas où vous pourrez être soumis à des frais Paypal lors de votre utilisation du portefeuille électronique est si vous étiez amenés à effectuer un paiement en ligne auprès d’un particulier. Dans ce cas, le site prélèverait 3.4% du montant envoyé, mais vous protégera en contrepartie si le vendeur venait à être malhonnête.

Où parier en ligne avec Paypal ?

Les bookmakers en ligne marocains qui acceptent Paypal sont un peu moins fréquents que pour Skrill ou Neteller. Cependant, en effectuant des recherches poussées, notre équipe a pu mettre la main sur trois plateformes qui proposent Paypal dans leur liste de méthodes de paiement acceptées :

Bookmaker acceptant Paypal au Maroc
Betclic Maroc
Bwin Maroc
Spin Sport

Comment parier en ligne avec Paypal ?

Parier en ligne avec Paypal, vous allez le constater, est un jeu d’enfant. A travers 3 étapes rapides, votre compte sur un bookmaker en ligne sera alimenté, vous permettant ainsi de placer votre premier pari.

Étape 1 : Effectuez votre inscription sur Paypal

Après avoir renseigné toutes les informations demandées par Paypal, votre compte sera totalement validé et vous pourrez commencer à l’utiliser pleinement. Quelques minutes suffiront à devenir un membre vérifié Paypal.

Étape 2 : Entrez vos coordonnées bancaires ou alimentez votre compte

Tandis que Neteller ou Skrill nécessitent que vous alimentiez votre compte pour effectuer un dépôt sur un bookmaker en ligne, cette étape n’est pas obligatoire sur Paypal. Vous pouvez tout simplement lier votre carte bancaire et votre compte bancaire à votre compte Paypal, et ce dernier prélèvera automatiquement les fonds sur votre compte bancaire. Vous pouvez également choisir d’alimenter votre compte Paypal de manière plus traditionnelle.

Étape 3 : Choisissez Paypal dans la liste des modes de paiement

La dernière étape pour alimenter votre solde joueur sur votre bookmaker en ligne préféré est de vous diriger vers la page dédiée aux dépôts et de sélectionner « Paypal ». Indiquez le montant du dépôt puis entrez vos identifiants Paypal (email et mot de passe). Choisissez la source d’approvisionnement (solde Paypal ou carte bancaire, virement bancaire) et cliquez sur « valider ». Les fonds seront disponibles quelques secondes plus tard seulement.

Notre avis sur Paypal

Paypal est une solution de paiement utilisée mondialement et dans différents secteurs d’activité. Sa facilité d’utilisation et ses frais presque inexistants en ont fait un classique dont il était difficile de se passer dans le monde des paris sportifs. En résumé, voici les différents points forts et points faibles de Paypal.

Les avantages de Paypal

  • Un paiement rapide et sécurisé ;
  • L'absence presque totale de frais dans le sens des dépôts et des retraits ;
  • Le confort de ne pas avoir à utiliser sa carte bancaire pour effectuer des transactions en ligne ;
  • Une utilisation universelle puisque vous pourrez effectuer des achats en ligne avec Paypal ;
  • Une protection des achats en cas de soucis lors d'une transaction ;
  • Application mobile très bien pensée et qui accepte les empreintes digitales.

Les inconvénients de Paypal

  • Pas de possibilité de commander une carte bancaire Paypal ;
  • Pas disponible sur tous les bookmakers en ligne ;
  • Nécessité de bien protéger son compte Paypal pour éviter les achats à votre insu.

Ce qu’il faut savoir au sujet de Paypal

Quel est le dépôt minimum ?

Les bookmakers sont les uniques décisionnaires lorsqu’il s’agit de fixer le montant minimum de dépôt. Néanmoins, ces derniers s’accordent souvent pour fixer cette limite à 10 euros.

Quel est le retrait minimum ?

Le constat réalisé pour les dépôts est similaire pour les retraits : le site de paris sportif décidera du montant de retrait minimum via Paypal. Les bons bookmakers en ligne vous permettent de retirer dès 10 euros.

Quelles sont les conditions de retrait ?

Pour pouvoir effectuer un retrait via Paypal, vous devrez avoir obligatoirement effectué au minimum un dépôt via cette solution de paiement depuis que vous avez ouvert votre compte sur le bookmaker. De cette manière, les sites de paris sportif luttent plus efficacement contre le blanchiment d’argent.

Quels sont les frais pour faire un retrait ou un dépôt Paypal ?

Généralement, les dépôts et les retraits effectués via Paypal sont exonérés de frais et donc complètement gratuits. Il en est de même lorsque vous souhaiterez transférer vos fonds Paypal vers votre compte bancaire.

Quel le délai d’un dépôt ou d’un retrait ?

Les dépôts réalisés par Paypal sont instantanés, ce qui vous permet d’avoir accès à vos gains immédiatement. Les retraits prendront eux un peu plus de temps, puisqu’il faut prendre en compte le fait que le bookmaker en ligne doive vérifier la demande de retrait, puis transférer ensuite vos fonds sur Paypal. Le processus total peut prendre entre quelques heures et 24 heures.

Comment encaisser ses gains ?

Paypal est un mode de paiement très apprécié des joueurs car il est très facile d’encaisser vos gains sur votre compte bancaire. Connectez-vous à votre compte Paypal, cliquez sur « transférer de l’argent « sur la page d’accueil, puis sur « transférer sur votre compte bancaire ». Saisissez le montant du retrait et cliquez sur validez. L’argent sera visible sur votre compte bancaire sous 48 heures maximum.

Vous voulez utiliser d’autres méthodes de paiement au Maroc ?

Consultez nos revues détaillées :

Menu